Des chants de Noël de la chorale des garçons d’Eupen

Dans notre chorale de garçons, nous n’avons pas été autorisés à chanter ensemble pendant le premier confinement. Après un court départ en septembre, on a dû faire une nouvelle pause en automne. Quelques semaines avant Noël, nous avons eu l’autorisation de faire des répétitions avec les moins de 12 ans.

Nous avons décidé de répéter quelques chansons de Noël toutes simples

En respectant toutes les règles de distanciation et d’hygiène. Notre intention était de les chanter la soirée du Réveillon devant les deux maisons de repos locales. Pour donner aux résidents au moins une petite joie pour Noël. Quelques membres de notre groupe de ‘Parole de Vie’ ont préparé 190 Jésus-bébés en plâtre et les ont emballés en ajoutant une phrase d’encouragement. Les enfants devaient ensuite recevoir un petit sac de bonbons. 

Trois jours avant Noël, nous avons apporté au foyer de grandes boîtes contenant les 190 bébés Jésus

Ils ont dû être mis en quarantaine pendant 24 heures avant de pouvoir être distribués aux personnes âgées la veille de Noël.

La soirée du réveillon, nous avons reçu un appel de l’un des deux foyers pour personnes âgées

On nous a dit avec grand regret que l’inspection d’hygiène avait interdit la sérénade musicale, même à l’extérieur. Le même soir, nous devions avoir la répétition générale.

Nous avons dit aux jeunes chanteurs qu’ils n’étaient malheureusement pas autorisés à chanter pour de vrai devant les personnes âgées…

Mais que nous pouvions filmer leur chant et que nous enverrions ensuite le film au foyer.

Ainsi, les répétitions assidues ont été quand même appréciées et tout le monde était heureux.

Et à la fin de la répétition, chaque enfant était content de recevoir un petit sachet de biscuits de Noël. Par la suite les maisons de retraite nous ont fait arriver un grand merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *